vendredi 12 septembre 2014

Couper court au gâchis

Si vous en avez marre de vos cheveux longs, parce qu'ils vous font des noeuds tous les matins, parce qu'ils perdent leur volume à cause de leur poids, ou tout simplement parce que vous avez envie de changer de tête tout en faisant des heureux, n'hésitez plus :

donCheveux1L'idée me vient d'une collègue de travail qui, elle, se les laisse pousser exprès ! Certaines associations récoltent ces dons de cheveux qui leur serviront à créer des perruques pour les distribuer gratuitement à des patients ayant perdu leurs cheveux suite à un chimio-thérapie.

Il faut quand même remplir certaines conditions : pas de couleurs, cheveux en bon état et un minimum de 20 cm entre l'élastique qui tiendra votre couette et les cheveux les plus courts. Il faut environ 8 dons pour fabriquer une seule perruque ! Alors couic !

donCheveux3

C'est au Canada que nous avons envoyé nos mèches, via le site de Pantène. En France il ne semble pas encore y avoir de telles associations, mais je trouve que n'importe quel coiffeur devrait être informé que ça existe. Tellement de beaux cheveux sont perdus alors que leurs propriétaire ont du mal à s'en séparer ! S'ils savaient qu'il existe un moyen d'en faire cadeau à quelqu'un qui en a besoin...

En tout cas pour ma part, ça me permet d'être tranquille pour mon grand voyage qui s'annonce... demain !

donCheveux2

Posté par CamilleMcraft à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Couper court au gâchis

Nouveau commentaire