Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
31 janvier 2014

Il était un foie...

canards_foie-gras

Végétariens s'abstenir ! Quand il s'agit de canard, mon instinct de carnivore se réveille et il ne faut pas se trouver sur mon chemin !

Grâce à Christian, notre maître vollailler de la journée, nous avons passé 12h à honorer ces énooormes canards venant directement du Tarn, du gras jusqu'au foie : magrets, aiguillettes, gratons, rillettes et je ne parle pas des confits de gesiers, coeurs et cuisses... Ah si, j'en ai parlé héhé ! Toute la graisse et le bouillon ont été récupérés dans des bocaux, seulement les os, la tête, les pattes et les tripes sont partis à la poubelle.

Regardez, même là je m'y retrouve ! A coudre les magrets (assaisonés au poivre et piment d'espelettte) l'un sur l'autre pour un an de sechage au froid sec. Miam miam n'est-ce pas ? Alors les herbivores, on reste sur les légumes ? :-j

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'étonnes ! On a confié les magrets à sécher à notre chef cuisto de ce jour là, parce qu'on n'a pas de frigo sec... Mais on avait un canard chacun, héhé, on en a congelé deux qui vont bientôt finir dans nos assiettes !
M
Un an !!! Mais comment vas-tu faire ??? Je veux bien les garder si tu veux, à la place des meubles !
M
UN AN de séchage ! Waouh !
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité