Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
11 janvier 2014

Pain pain pain paiinnn !

pain_levain

Dégotée il y a quelques mois au Festival des Simples dans le verdon, j'ai enfin testé la recette de pain au levain maison... et ça marche !

Seulement de la farine et de l'eau pour le levain avec à peine une semaine de préparation ! J'avais déjà essayé de faire du pain avec des levures déshydratées et il n'avait jamais été vraiment bon, avec toujours ce goût de levure trop présent pour ressembler à du vrai pain. La pâte ne montait qu'une fois sur deux, bref, j'ai vite abandonné.

Et bien là, les deux premiers essais ont été concluants, la mie moelleuse et la crout'stillante! Maintenant reste à faire des tests, des mélanges et des ajustements pour que le pain ait la saveur parfaite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai discuté avec une amie qui fait de très belles couronnes des rois, et elle utilise du levain en cube acheté en grande surface.. donc ça doit marcher avec du fait maison.. je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends le verdict.
J
J'en ai appris une bonne avec ce post ! Du coup si je veux que ma couronne des rois monte enfin, je peux utiliser du levain ? Ou c'est seulement pour le pain ? Bisous
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité