Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
26 novembre 2013

Regard en biais

biais_machine

Maiiiis, j'ai une excuse ! Je dois border une dizaine de polaires pour le 8 décembre ! J'ai donc investir dans des outils adaptés... Je m'explique.

D'abord, l'élément qui permet de plier le biais au fer. Tout bête mais tellement utile ! Il suffit de couper la bonne largeur, de l'insérer et de repasser la bande qui sort de l'autre côté. Et c'est plié ! Un gain de temps non négligeable quant à mon échéance... Normalement on peut aussi mettre une bande de thermocollant dans le biais pour que les côtés soient carrément immobiles. Mais ça solidifierait trop pour ce que je veux en faire... (haha encore un peu de mystère !)

Ensuite le pied spécial biais. Magique... Adaptable de 5 à 20 mm, il permet de coudre le biais en une seule fois. Ce que je ne suis pas encore capable de faire, et surtout sur de la polaire ! Les angles sont encore difficiles parfois parce que mes bandes ne sont pas parfaitement coupées (et que mes biais ne sont pas de vrais biais non plus. Je coupe droit, moi, et normalement le biais, bah ça se coupe en biais sur le tissu...) mais dans l'ensemble c'est quand même formidable.

Bref, l'objectif : avoir du stock pour le 8 décembre. Mais pourquoiiii ? Pour le marché de Noël de Vaugines ! Mon premier marché de Noël ! J'aurais aimé être mieux préparée... mais j'ai encore quelques jours pour avancer. J'y consacrerai un post la semaine prochaine, avant, pour vous donner envie de venir, et après, pour le bilan !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha ! Je compte sur toi pour fournir nos 4 mètres ma fée B ! Et puis comme tu dis, au pire , on déroule mes machins, ça devrait en couvrir une bonne partie !<br /> <br /> Prépare tes cordes vocales, je ramène mon violon et on distraira les clients quand notre stock sera vide à 10h du matin :P
L
Ha ouais? Tu fais un marché de Noël??? Ha d'accord... ;-€<br /> <br /> J'adore ton outils biais, je l'ai en visu aussi depuis un ti moment, surtout quand on voit combien se vend le biais Liberty, sans compter que t'as jamais le bon biais assorti à ton tissu... <br /> <br /> Bref bravo ma Camille, ingénieuse tu es, petite scarabée... Bon il faut que je me menotte à ma MAC si je veux mettre un truc sur le stand, mais je vois que c'´est pas grave, on pourra recouvrir toute la table qu'avec tes créations !!!!<br /> <br /> Bisous ma belle
M
Quelqu'un cherche une coupeuse en biais pour aider MacGyver??? ^-^ I'm your man! <br /> <br /> (Non j'ai fait des progrès de "droititude" depuis quand même!)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas chouette et bravo!!! Même si j'enrage parce que je loupe ça aussi.<br /> <br /> Ton stand sera très bien garni, pas d'inquiétude avec toutes tes idées!! <br /> <br /> On veut voir ça!! Bon courage!
F
Je suis fan !!! :D
M
Ohlala !! c'est un peu un début de consécration quand même !!! trop fière !
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité