Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
13 septembre 2013

Cuisine à la figue

cuisine_figues

Cette semaine aura été consacrée à la conservation. Nous nous sommes retrouvés avec 10 bon kilos de figues grâce l'arbre de notre voisine Mimi. Me voilà à stériliser tous les pots de confiture/moutarde/cornichons/pois chiches disponibles aux environs et c'est parti pour la transformation :

Figues sèchées { Au soleil, ça attire malheureusement les moucherons. Sinon au four pendant 12h à 50°C, répété plusieurs fois.

Confiture de figues { Petit plus : je rajoute une grosse cuillère de moutarde à l'ancienne et du poivre noir... Miam avec du fromage !

Figues au vinaigre { Vinaigre de vin blanc. Je n'ai pas encore testé. Mais si c'est aussi bon que les cornichons... <3

Chutney Poire & Figues { Je n'ai jamais réussi un chutney, j'ai hâte de voir ce que donne celui là...

Pain au figues fraîches { La trouvaille de l'année ! Pas besoin de pétrir, ni de machine à pain et le pain est top ! Voici la recette, vous m'en direz des nouvelles !

----------------------

 

recette_pain_figuesPAIN AUX FIGUES FRAICHES

 

Faire tiédir le lait, ajouter l'eau, le miel et la levure de boulanger.

Dans un grand saladier mélanger la farine et le sel.

Faire un trou au centre de la farine et y verser les liquides en mélangeant au fur et à mesure.

Quand la pâte est homogène, ajouter les figues fraîches coupées en petits morceaux et les noix.

Mélanger à nouveau, couvrir et laisser reposer 1h30.

Puis, ajouter un peu de farine pour ne pas que la pâte colle trop aux doigts et faire une ou plusieurs boules de pâte.

Faire cuire 25 min à 230°C avec un fond d'eau dans un lèche-frite en bas du four.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Délicieux ce pain aux figues (ta recette est magnifique !!!)
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité