Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
14 juin 2013

Lombricomposteur, mangeur et producteur

lombricomposteur

Le voilà enfin en marche ! Construit à partir (encore) d'un magazine Terre Vivante, quelques planches, de la bache plastique et des agrafes et zou ! Un beau lombricomposteur pour accueillir mes premiers animaux producteurs ! Engrais liquide et solide, et ils mangent tout, les coquins, meme le carton !

Etrangement, cet engin dégage une odeur de sous-bois (et non, pas de moisi !). Il me reste cependant un petit problème : les moucherons et leurs larves sont très présents, ils se reproduisent plus vite que mes vers... des suggestions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait la caisse est dans un placard à l'extérieur, donc les moucherons ne sont pas dans la maison ! Je penserais à Bernadette et Scarlette si mes vers ne sont pas <br /> <br /> dociles !
L
tu engueules les vers, toi??!!<br /> <br /> hou pas commode d'être un lombric par ici... ^-^<br /> <br /> alors là Camille, bon courage, honnêtement, moi je dis le composteur c'est dehors!... trop de mouches sinon...<br /> <br /> et puis bon, si tu sais pas quoi faire de tes vers, j'ai quelques poulettes qui veulent bien leur dire 2 mots... miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> ;-)
C
Merci Florie pour ces instructions ! Le coup du vin je n'aurais pas pu l'inventer ! <br /> <br /> Je pense aussi que mon compost est trop humide, je n'ai pas mis assez de matières carbonées (carton, feuilles mortes) donc ça n'aide pas. Mais je vais effectivement devoir le nettoyer parce que j'ai trop de larves. Et j'ai peut être mis trop de choses trop vite... <br /> <br /> Donc : j'ai rajouté du carton et je vais les laisser manger ce qu'il y a déjà, nettoyer, virer les larves, et mettre un verre de jus ou de vin ! Avec ça si ça ne marche pas, je les prends un par un pour leur dire le fond de ma pensée !!
F
Coucou Camille !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ton lombricomposteur.<br /> <br /> Pour les moucherons... enfin je te dis ce qui est indiqué dans mon livre de Terre Vivante. Il y a deux causes possibles :<br /> <br /> <br /> <br /> "-Aliments infestés par les larves --> 1. Utilisez un récipient fermé pour collecter vos résidus et 2. Videz-le et nettoyez-le régulièrement.<br /> <br /> - Suralimentation ou aliments sucrés / pourris --> 1. ouvrez votre vermicaisse à l'extérieur pour les laisser s'échapper, 2. rentrez votre vermicaisse et couvrez la surface d'un tissu humide, 3. Placez une coupelle avec du jus d'orange ou du vin à proximité (cela les attirera)."<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça va régler le problème !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Continues tes super expériences !<br /> <br /> Bises
C
Ce n'est pas bête ! Après, comme il est tout le temps fermé par un couvercle, je ne sais pas si ça marchera. Mais je mène mon enquête sur une espèce qui pourrait faire l'affaire...<br /> <br /> Les vers ne sont pas nés tous seuls non, et je ne suis pas allée les ramasser non plus, car ce ne sont pas ceux qu'on trouve en terre nue ou qui rampent sur le goudron les jours de pluie. Ils se trouvent dans les tas de compost, donc si tu en as un, sers-toi !<br /> <br /> J'en ai commander 1kg (terreau compris) sur le site www.verslaterre.fr. Je me suis dis, autant commencer dans des bonnes conditions :)
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité