Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
5 avril 2013

Lavons maison !

savon_maisonNous voilà parés pour l'année !

Après une bonne heure de confection dans la Boutique du Bouquet du Soleil à Meyragues, nous voilà avec un beau kilo de savon !

Dans cette boutique, on nous apprend la méthode de la saponification à froid. La plus écologique, puisque qu'on ne chauffe que très peu les ingrédients. On n'y choisi nos couleurs (ocres et oxydes naturels), nos odeurs (huiles essentielles) et même les différentes graisses utilisées (beurre de coco, de karité, huile d'olive, d'amande... etc.)

On a fait des folies : Un bicolore, senteurs Verveine & Basilic ! Découpés en 22 savonettes, il ne reste plus qu'un mois à attendre pour qu'ils soient utilisables.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellent, j'adore cette expérience,<br /> <br /> je sais quoi demander à mon chéri pour la fête des mères...<br /> <br /> ;-)
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité