Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille M' Craft
1 mars 2013

Tricot fin, Tricotin

tricotinJe savais bien que ces rouleaux de fin de tickets de caisse super U que j'avais gardé il y a 5 ans me serviraient un jour ! Deux trombones ou du fil de fer bien restistant pour me faire mes 4 petites encoches, un bon rouleau de scotch et ça donne un tricotin.

Attention la courbure des encoches vers l'extérieur est importante, sinon le tricot glisse et sort !

L'utilité ? Pour un col Bergère de France, que 5 pelotes "tricotinées" viendront agrémenter de broderie au crochet. Et le principe de ne pas mettre 17€ dans un bout de plastique simplement parce qu'il est automatisé...

(Oui, mais bon, 5 pelotes... ça file des ampoules..) Tssst ! Je maintiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah trop bien le métier à tisser :) tu as des projets de création de tissus ? Je suppose qu'il suffit de suivre le blog pour avoir la suite, coool, hate de voir ca !
C
Félicitations pour ton écharpe ! C'est tellement bon de terminer un projet ! Je suis 100% pour la slow création ! J'ai des milliards de trucs commencés et pas (encore) terminés. Un jour...<br /> <br /> Pour le tricotin automatique, je t'avoue que je n'en ai jamais vu un fonctionner donc je ne sais pas vraiment comment ça marche. Mais je doute que ce soit vraiment réalisable... A étudier... je suis en train d'essayer de me confectionner un métier à tisser (un petit hein) donc... même pas peur !
C
Question : penses tu ca possible de se fabriquer soi meme son tricotin automatique ? j'en ai bouffé du tricotin petite et c'est clair que si on veut faire qqch qui dépasse l'ampleur du porte clef ca double la peau des doigts :)<br /> <br /> <br /> <br /> (PS: je partage au monde entier ma joie d'avoir terminé ce mois ci mon écharpe tricotée que j'ai mis un an à réaliser, comme quoi, le mouvement slow tricot aurait sa place aussi)
Camille M' Craft
Publicité
Camille M' Craft
  • L'inspiration donne lieu à des choses extraordinaires, on en a tous besoin et voici ma contribution. J'espère voir ce blog devenir un générateur d'idées et de motivation pour toutes et tous. Régalez-vous, régalez-moi, je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité